Contrôles OIBT
Titulaire d'une autorisation de contrôler K-338083-1 auprès de l'ESTI nous sommes en mesure d'effectuer tous types de contrôles. Nous pouvons également vous conseiller en cas de doutes sur l'état de vos installations ou vous accompagner dans le cas ou vous souhaiteriez améliorer la sécurité de celles-ci.
Contrôle périodique
Votre installation électrique doit être contrôlée périodiquement. La fréquence de ces contrôles dépend de l'affectation des locaux où se situe l’installation électrique. Il existe quatre types de périodicités :
1 an, 5 ans, 10 ans, et 20 ans.
Six mois avant l’échéance de la périodicité, votre fournisseur d'énergie réclament un rapport de sécurité.


Contrôle finale
Le contrôle final est effectué, avant la remise de l'installation au propriétaire, par l'installateur ayant réalisé les travaux. Ce dernier peut faire appel à un organisme de contrôle indépendant pour mener cette inspection finale.
Contrôle de réception
Dans un délai de six mois après l'achèvement des travaux par l'installateur, il incombe au propriétaire de faire un contrôle de réception par un organisme indépendant. Ce contrôle est généralement demandé par le gestionnaire du réseau suite à la notification de fin des travaux par l'installateur.


Contrôle Quinquennal
Lors de la vente d'un bien immobilier un contrôle doit être effectué si le dernier rapport de sécurité établis remonte à plus de 5 ans. Cette exigence est stipulée dans l'acte de vente. Les coûts liés à ce contrôle incomberont au propriétaire.
n'hésitez pas à nous contacter
Vous venez de recevoir un courrier de votre fournisseur d'énergie
pour un contrôle périodique ? Contactez-nous !